Le T-shirt de Sheldon dans Big Bang Theory

Dans la série, série culte, j’ai nommé ; Big bang theory. Big bang theory est une sitcom américaine diffusée depuis 2007. Elle met en scène quatre ingénieurs d’origines diverses, extrêmement intelligents, qui voient leur vie chamboulée par l’arrivée, dans l’appartement qui fait face à celui de deux d’entre eux, d’une jeune très belle jeune femme rêvant d’une carrière d’actrice.

La série

Les ingénieurs sont dans leur monde à eux, bien spécial, complètement geek même, et sont totalement inadaptés au monde réel. La jeune femme est, elle, au contraire, très éloignée du monde la physique et de l’informatique, mais dotée d’une intelligence sociale autrement supérieure.

Et tout l’intérêt de la série se joue là ; dans le décalage entre ces deux mondes. Ou devrais-je dire, dans le télescopage, parfois. Le souci, c’est que l’un d’entre eux est tombé raide dingue de la voisine et s’est décidé à l’intégrer au groupe. La série, toujours en cours, a été plusieurs fois primée et jouit d’un taux d’audience outre atlantique très élevé. C’est un peu moins le cas en France, les stéréotypes étant moins marqués ici qu’aux Etats-Unis. Mais ça n’enlève en rien l’humour dont est dotée la série.

Les personnages

Les personnages sont presque caricaturaux.

Lee Cooper

Un crack au QI de 187 incapable de communiquer avec un autre être humain. Il analyse d’ailleurs chaque rapport humain comme il analyserait n’importe quelle théorie de sciences physiques. Il est tellement décalé qu’il ne voit presque pas l’intérêt d’endosser ses chèques de paye. Il avoue d’ailleurs en avoir tout un tiroir plein.

Leonard Leakey Hofstadter

Il vit en colocation avec Lee Cooper, autre surdoué, mais plus capable d’échanges avec d’autres humains. Il faut dire que son QI est légèrement plus bas, à 173… C’est lui qui tombe amoureux de la voisine, Penny, et qui cherche à établir le contact.

Penny

Penny est serveuse dans un restaurant de chaîne et aspire à devenir actrice (la série se déroule en Californie). Elle n’a aucun diplôme et ne dispose d’aucune intelligence supérieure. Mais elle s’échinera à faire comprendre au groupe de geeks comment fonctionnent les relations entre les gens.

Les deux autres

Les deux autres amis du groupe de geek sont Howard Joel Wolowitz, ingénieur de 30 ans vivant chez sa mère et Rajesh Ramayan Koothrappali. D’origine indienne, ce dernier déteste son pays et fait tout ce qu’il peut pour ne pas avoir à y aller. Il est, en outre, incapable de communiquer avec une femme. Pire, quand une femme est présente dans une pièce dans laquelle il se trouve, il ne peut même pas parler. Le seul moyen pour lui de se désinhiber est de consommer de l’alcool ou des neuroleptiques.

Voilà le tableau dressé. Ça peut vous aider à mieux comprendre l’atmosphère décalé de la série. C’est un peu deux mondes qui se rencontrent comme le précise cet article. Ce qui donne des situations assez cocasses.

Une des particularités de Sheldon, ce sont ses T-shirt. Il adore Flash, mais aime tous les super héros dans leur ensemble. Et l’une de ses pièces collectors, c’est son T-shirt Green Lantern, accessible maintenant entre 15 et 20 euros disponible sur Amazon à cette adresse. Le T-shirt à l’esprit totalement Geek. C’en est presque devenu un symbole côté Etats-Unis. Mais vous pouvez également trouver ses autres T-shirt, le Flash, la Bazinga (expression qu’il utilise tout le temps dans la série), ou celui représentant l’évolution du singe au robot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *